"Les erreurs sont la preuve que l'on essaye"

Il faut

Pour corriger le verbe prendre (erreur : il faut que je prende) 

Il faut que je prenne mon chapeau, 
Dit le corbeau, 
Pour aller au zoo
Saluer les oiseaux
Qui arrivent du Congo. 
Il faut que je prenne mon parapluie,
 Dit la pie, 
Pour aller à Paris 
chercher les canaris
Qui arrivent du chili. 

Résultat de recherche d'images pour "fille avec un parapluie dessin coloré" 
J'ai choisis cette comptine car elle est ludique et entraînante. De plus elle va nous permettre en temps qu'institutrice maternelle de corriger une faute que les enfants font couramment. C'est notre rôle en temps qu’enseignante de rectifier les erreurs de nos élèves, afin qu'ils démarrent dans la vie avec un langage et un vocabulaire correct et varié.  

Aucun commentaire: