"Les erreurs sont la preuve que l'on essaye"

Je vais m'asseoir

Pour corriger le verbe s'asseoir (erreur : je vais m'assir)

J'attend Edouard 
Qui est en retard. 
Je vais m'asseoir Sur le trottoir.
"Que fais-tu là, 
Me dit Thomas, 
Je vais m'asseoir 
Auprès de toi"
"Quel est ce jeu, se dit Matthieu, 
Je vais m'asseoir 
A coté d'eux" 
Voilà Edouard 
Qui veut s'asseoir 
Sur le trottoir 
Mais c'est trop tard. 

Résultat de recherche d'images pour "enfants assis dessin coloré"

C'est une faute que j'ai énormément entendu dans mes écoles de stage cette année et je trouve intéressant de corriger cette faute que j'ai entendue plutôt qu'une faute qui m'est inconnu. De plus corriger des erreurs courantes chez les enfants, est primordiale car si nous les laissons comme ça, ils vont penser que c'est correct et vont mémoriser cette erreur. 


Aucun commentaire: